IL ME TARDE DE DINER


404 euros par personne,  pendant la saison des truffes, de novembre 2020 à mars 2021, sur une base de 15 personnes

DEMANDEZ-NOUS UN DEVIS à d'autres saisons ou sur d'autres durées...


Ce tarif comprend :

- Deux nuits en chambres doubles classiques, les petits déjeuners, un déjeuner et un dîner  (boissons des repas non comprises), à l'hôtel *** Le Château de l'Hoste à Saint-Beauzeil (82150). L'accent est mis sur la valorisation des productions locales de saison tant dans les propositions de rendez-vous avec des producteurs que sur la Table de l'hôtel.

- Une visite d'exception (durée 1 heure 30 minimum) au Clos Triguedina, domaine viticole de Sabine et Jean-Luc Baldès. Le tempérament de pionnier des vignerons de la  famille Baldès fait qu'ils sont identifiés comme des fondateurs de l'appellation Cahors. Jean-Luc Baldès a une réputation de "maître du cépage emblématique du vignoble de Cahors, le Malbec". Situé sur les plus belles implantations de terroirs de Cahors, le domaine est niché entre les méandres du Lot et s'étend sur 70 hectares, à Vire-sur-Lot, à proximité de Puy-l'Evêque (à 30 kilomètres de l'hôtel)

Floriane ou Sabine, guides du Clos Triguedina, vous accompagne jusqu'aux vignes anciennes et plus récentes puis dans les chais, avant de vous proposer la dégustation de 7 vins dont un vieux millésime, accompagnée d'amuse-bouches.

- Deux rendez-vous chez des producteurs (foies gras, pruneaux, chasselas...) et deux déjeuners (hors boissons) dans des restaurants, suivant parcours choisi avec l'agence ;

- Un dîner hors boisson MENU DEGUSTATION SELECTION (ou un déjeuner, en dehors de la saison des truffes) au Gindreau à Saint-Médard -50 kilomètres de l'hôtel) ou un repas dans une autre bonne table du Lot (en l'absence de disponibilité pour la période demandée).

Pascal Barbet est le chef du Gindreau. Il raconte son histoire en proposant une cuisine de goûts, d'odeurs et de saveurs, ancrée dans la richesse des produits du sud-ouest. Il associe des accents méditerranéens acquis notamment dans les cuisines de Ducasse à son origine de fils d'agriculteurs lotois.

Le séjour de deux nuits en hôtel ***déroulé ci-contre se décline au gré des saisons et des productions : truffes ici mais aussi chasselas à l'automne... Le titre est évocateur : c'est une initiation à la découverte des productions qui vont se retrouver sur la table d'un dîner d'exception qui est proposée : elle est réalisée dans un rayon de 60 kilomètres autour de l'hôtel. Le rythme est lent, pour faciliter l'immersion.

L'Hôtel ***  Le Château de l'Hoste a été sélectionné pour sa localisation privilégiée à Saint-Beauzeil en Tarn-et-Garonne, entre Agen, Cahors, Moissac et Villeneuve-sur-Lot, à proximité de producteurs de foies gras, vins, pruneaux, chasselas, agneaux fermiers du Quercy... truffes. C'est un hôtel de charme et de caractère. Son équipe est accueillante et veille au bien-être de ses hôtes.

Un accueil au Clos Triguedina est dédié à la découverte de vignes et de vins de l'appellation Cahors, avec une approche d'accords gustatifs. Les pélerins sur la Route de Saint-Jacques de Compostelle s'y arrêtaient déjà et avaient coutume de s'y restaurer. "Me trigo de dina" signifie en occitan, "il me tarde de dîner"

Deux rendez-vous chez des producteurs partenaires, pour une visite et une dégustation, sont à programmer en fonction de la saison et des envies. Deux déjeuners dans de bonnes tables locales sont associés aux parcours.

Le dîner à la Table de Pascal Barbet est le temps fort du séjour, le moment attendu et préparé. A la période des truffes, l'ancienne école maternelle devient lieu d'initiation à la dégustation d'un produit hors du commun et invite à des accords exceptionnels avec les vins du Clos Triguedina.