Le foie gras du Gers s'accorde

                            avec vins et armagnacs

LA MAISON RAMAJO

Tarif à partir de 268 euros par adulte pour 3 jours et 2 nuits à l'Hôtel Solenca de Nougaro ou à l'hôtel Henri IV à Eauze en 1/2 pension (Gers)


 Le prix comprend : 

- l'accueil au Comptoir de Tistou pour une dégustation avec Elodie et à Dému pour une visite de l'exploitation et de la conserverie et une dégustation des produits de la Maison Ramajo et de bons conseils pour les déjeuners, autres visites et rendez-vous

- la visite et la dégustation des vins du Château de Sabazan, avec Justine, guide de Plaimont (2 heures)

- l'hébergement pour deux nuits (base chambre double) et les deux diners à l'Hôtel  


NOUS CONTACTER POUR UN DEVIS


Trois couples d'amis racontent leur séjour :

"Installés chez Henri IV, hôtel du centre d'Eauze, nous sommes partis sur les traces de d'Artagnan, du foie gras, des vins et de l'armagnac, avec les conseils et bonnes adresses de la Maison Ramajo. Nous avons commencé par arpenter les rues de la petite ville et son marché de producteurs du jeudi. Aurore, de la Maison Ramajo, nous a fait visité l'exploitation et la conserverie. Nous avions réservé un déjeuner composés de produits de la Maison. Nous avons juste été séduits par la générosité de l'accueil et de la table ! Nous sommes allés aux deux rendez-vous programmés pour nous. Nous avons rejoint Elodie au Comptoir de Tistou, sur la place de la cathédrale d'Auch, pour une dégustation mémorable. Justine nous a fait découvrir toutes les facettes du Château de Sabazan. Et en plus, Aurore nous a organisé un accueil à Lannepax où nous avons été reçus par l'équipe de la Maison Cavé pour découvrir leur extraordinaire bibliothèque d'armagnacs et participer à une dégustation associée à un foie gras Ramajo."


Vos contacts : Elodie et Aurore de la Maison Ramajo

www.foie-gras-ramajo.com

2 guides gourmands DESTINATION OCCITANIE

Idée de programme (avec possibilité d'inverser journées 1 et 3) :

Journée 1 :

Arrivée dans le Gers avec la découverte d'Auch, en se baladant dans les pousterles et en visitant sa majestueuse cathédrale. A midi, Elodie, guide gourmand DESTINATION OCCITANIE,  vous accueille au Comptoir de Tistou au pied de la cathédrale, pour une dégustation des produits Ramajo accompagnés d'un grand choix de vins du Gers. Elodie donne quelques conseils, de bonnes adresses de restaurants et organise d'éventuels rendez-vous.

On repart pour suivre la trace de notre illustre d'Artagnan, en visitant par exemple le village de sa naissance, Lupiac, et en découvrant son musée.

En fin d'après-midi, découverte à pied de la ville d'Eauze, capitale de l'Armagnac, avant de rejoindre votre chambre et le restaurant de l'Hôtel Henri IV, pour profiter d'une pause bien méritée.

Journée 2 :

A la découverte de la maison Ramajo avec Aurore, guide gourmand DESTINATION OCCITANIE,  qui vous racontera avec passion l'histoire de la Maison et vous accompagnera pour une visite détaillée et gustative.

Dans l'après-midi, partez  à la découverte de l'armagnac avec plus de 500 ans d'histoire. Vincent sera heureux de vous faire découvrir l'armagnac de la maison Cavé ainsi que la fabuleuse histoire du Pousse Rapière, en vous faisant visiter le château Monluc et ses caves de vieillissement.

Au retour, arrêt au magnifique village fortifié de Laressingle, la « petite Carcassonne du Gers », classé parmi les Plus beaux villages de France.

Journée 3 :

Un séjour dans le Gers ne peut pas se finir sans une balade au milieu de ses vignobles. Justine, guide de Plaimont, se fera un plaisir de vous accompagner Vous  découvrirez l'histoire de l'appellation et du château de Sabazan en vous baladant au milieu des pieds de vigne pour comprendre la vie du vin !! N'oublions pas le temps de dégustation au cœur du chai de vieillissement pour émoustiller vos papilles.





Hôtel Solenca à Nougaro                                                                       Hôtel Henri IV à Eauze