Le moulin de l'Oulibo se dévoile                                               entre Canal du Midi et Minervois

www.loulibo.com                               04 68 41 88 84

Vos contacts : Solène, Emy, Valérie et Jean-Marc                                                                    

resp-tourisme@loulibo.com

2 guides gourmands DESTINATION OCCITANIE et deux salariées en formation


A découvrir à proximité en privilégiant les déplacements doux :

-Les dégustations chez les producteurs et les balades dans Bize-Minervois, le port du Somail sur le Canal du Midi, le tunnel du Malpas, les Neuf écluses de Fontséranes à Béziers, La Cité de Minerve

-Les Grands Sites Occitanie : Carcassonne et les Citadelles du Vertige ; Narbonne Méditerranée.

OULIBO

Tarif à partir de 867 euros pour deux adultes et deux enfants pour trois jours avec mise à disposition de vélos et deux nuits avec hébergement en chambres d'hôtes sur le Bateau Mariance , péniche sur le Canal du Midi (Le Somail -Ginestas - Aude)

Le prix comprend :

- la visite l'Odyssée de l'olive et un atelier familial de tapenade à l'Oulibo (à Bize-Minervois)

- la mise à disposition des vélos pendant trois jours

- les pique-niques pour deux déjeuners 

- les entrées au musée de Minerve

- le déjeuner au restaurant Chantovent de Minerve (boissons non comprises)

- l'hébergement pour 2 nuits en chambres d'hôtes sur la péniche Bateau Mariance, au port du Somail (Ginestas)


NOUS CONTACTER POUR UN DEVIS

Retour d'un garçon de dix ans :

"Nos parents étaient déjà venus à Bize-Minervois, à l'automne il y a trois ans pour la Cuisine bizonnière et ils avaient aimé la variété des paysages du coin. Cette fois, ils nous ont emmenés et nous nous sommes retrouvés à visiter un moulin à huile. Je ne savais même pas que cela existait ! Nous nous sommes promenés dans une olivette ; c'est le nom qu'on donne à une petite oliveraie. J'ai adoré les explications sur la fabrication de l'huile d'olive : il y a plein de machines. Et puis après, nous avons fait un atelier avec les parents pour apprendre à faire de la tapenade et nous avons mangé plein d'olives. Des lucques délicieuses ! Ce qui était bien c'est que nous avons laissé la voiture sur le parking de l'Oulibo. Nous avions chacun un vélo. Nous avons pris nos paniers pique-nique, sans oublier notre pot de tapenade. Notre guide avait donné plein de conseils aux parents et nous avions rendez-vous l'après-midi à la fromagerie de Combebelle. Les chèvres étaient trop belles et les fromages vraiment bons. Le soir nous avons dormi sur une péniche sur le Canal du Midi. Les deux jours suivants nous avons fait de longues sorties en vélo. A Saint-Jean de Minervois, les parents ont bu du muscat et nous du jus de raisin. C'était étonnant : un sol de cailloux blancs. Et à Minerve, c'était rigolo de voir les virages de la rivière, les méandres de la Cesse. Nous avons mangé au restaurant le Chantovent. Toute la famille était contente !"