SEMINAIRE                  LE CHATEAU DE L'HOSTE EN REUNION


L'hôtel *** Le Château de l'Hoste, membre de la chaîne volontaire des  Hôtels de charme et de caractère, est situé entre Agen et Cahors, à Saint-Beauzeil (82150). Les différents espaces extérieurs et intérieurs y sont propices aux réunions et échanges. Les pauses et repas, des balades-discussions autour du lac ou vers le village voisin et une journée d'escapade au Clos Triguedina illustrent la capacité de l'équipe de l'hôtel *** à créer les conditions favorables, pour une réunion ou un séminaire résidentiel jusqu'à 20 participants.

A partir de 506 euros par personne pour 3 jours et 2 nuits en chambre classique single dans l'Hôtel ***

                                                                  DEMANDEZ-NOUS UN DEVIS


J 1 EN REUNION AU CHATEAU DE L'HOSTE

Un premier temps de travail se fait à l'intérieur de l'hôtel ou au milieu d'oeuvres d'art dans la galerie du village voisin de Roquecor, dans un espace équipé de tables, chaises, tableau de papier, écran et vidéo-projecteur. En fonction des objectifs et des envies, des installations de tables et chaises en intérieur et extérieur et des parcours pour des balades et sorties sont à demander pour des échanges plus informels.

Un buffet est dressé pour la journée dans le lieu de réunion choisi : café, thé, eaux minérales et jus de fruit locaux sont à disposition avec, suivant les heures, viennoiseries, fruits de saison et gâteaux maison. 

Le déjeuner et le dîner (mise en bouche, entrée, plat, dessert) sont servis sur place. Les boissons non alcoolisées, cafés, thés et infusions sont compris midi et soir et une bouteille de la sélection de l'hôtel est à choisir pour 3 personnes (vin de Cahors blanc ou rouge) pour le dîner.

L'hébergement se fait en chambres classiques single (20 chambres au total dans l'établissement) et le petit déjeuner est servi à l'intérieur ou sur les terrasses, suivant la saison.


J 2 VINOCYCLE AVEC LE CLOS TRIGUEDINA

A Vire sur Lot (50 km de Saint-Beauzeil), une expérience oenotouristique est proposée au Clos Triguedina. L'équipe de Jean-Luc Baldès, qui s'est forgé une réputation de maître du cépage Malbec, vous accueille pour une journée de découverte du vignoble, des vignes et des vins du Domaine de 70 hectares. Elle commence au Pavillon des vins, construit en 2018, avec une présentation par Floriane de l'appellation, de la famille, du domaine et de ses vins et une visite des chais. Elle se poursuit  dans le vignoble, à pied ou en vélo avec assistance électrique, ouvre sur les méandres du Lot. Un buffet champêtre est dressé devant les vignes pour le déjeuner (ou servi dans la salle de dégustation du Pavillon des vins en cas de mauvais temps) : il est l'occasion d'une dégustation des vins du Domaine.

Le dîner est servi à l'hôtel.

J 3 EN REUNION AU CHATEAU DE L'HOSTE

La seconde journée de travail est organisée en fonction des besoins et ne comprend pas le dîner. 

Des excursions et visites culturelles et gourmandes (Bastides, conserveries, ferme aux pruneaux...) sont proposées.